Vous souhaitez persuader vos interlocuteurs et user d’arguments percutants pour remporter leur adhésion ?

Cet atelier s’inspire des neurosciences qui utilisent le raisonnement pour convaincre et  les sentiments pour persuader. Cette formation se sert des jeux de rhétorique et de savoir-faire argumentatif. Elle vous donne les clés pour construire une stratégie d’argumentation performante. Vous préservez ainsi une relation gagnant-gagnant qui favorise la coopération avec votre auditoire.

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie d’argumentations adaptées
  • Utiliser les arguments de l’autre pour soutenir ses propos
  • S’entraîner à argumenter grâce à des jeux
  • Savoir répondre aux objections

Programme

Les modes d’argumentation comme outils de rhétorique

  • La différence entre argumentation et persuasion : logique / sentiment
  • Les différents types d’argumentation : l’argument d’autorité, par les valeurs, le recours aux faits et au bon sens, par la norme
  • Les forces et faiblesses de ses arguments

Les objections comme leviers pour convaincre

  • Anticiper les objections et y répondre
  • Utiliser les critiques pour les transformer en éléments de persuasion
  • Garder sa stabilité et la clarté de ses idées face à la contradiction

L’entraînement par le jeu

  • Le « pour  ou contre »
  • Vendez-moi ce stylo !
  • Le jeu de la vérité

Pour qui ?

  • Toute personne souhaitant convaincre et faire adhérer à ses idées dans toutes situations professionnelles

Pédagogie

  • Jeux
  • Apports méthodologiques
  • Pour une bonne assimilation des outils et l’enjeu pédagogique, l’atelier est limité à 6 participants

Préréservez votre formation intra ou inter

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