Vous souhaitez renforcer vos compétences pour optimiser la qualité de votre accueil ?

Cette formation a pour objectif de vous remotiver dans un contexte d’habitudes. Elle vous permet de vous focaliser sur votre valeur ajoutée au service de l’entreprise. Cette journée vous apportera les atouts nécessaires  pour gagner en bien-être et en capacité à rebondir dans les situations stressantes.

Objectifs

  • Repositionner son rôle et sa mission
  • Savoir positiver ses attitudes dans les moments difficiles
  • Gérer le stress d’une fonction exigeante

Programme

Réfléchir sur le rôle et la mission d’accueil

  • L’adéquation entre l’image donnée et l’image de l’entreprise
  • L’équilibre entre les exigences de l’entreprise et les attentes du client

Communiquer en situation tendue

  • S’affirmer dans le respect et la considération de l’autre
  • Développer sa capacité d’empathie et d’attention dans la résolution de problèmes
  • Être proactif dans la démarche de recherche de solutions
  • Savoir garder son calme face à l’agressivité

Maîtriser ses émotions et gérer le stress

  • Appliquer la technique de la dissociation : l’histoire de la poule et du cochon
  • Stabiliser ses débordements émotionnels grâce à la respiration profonde
  • Retrouver son calme rapidement : ancrage et pensée positive

Pour qui ?

  • Toute personne déjà professionnelle de l’accueil et souhaitant faire un point sur ses pratiques

Pédagogie

  • La formation est basée sur des mises en situations, des exercices ludiques
  • Un apport méthodologique est réalisé pour la compréhension
  • Compte tenu de la durée de la formation, ce stage est limité à 6 participants

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