Fondamentaux du management : les 10 règles

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 Les 10 règles de base du management ont pour objet de faire découvrir les basiques du management. Ainsi vous découvrirez vos points à améliorer comme vos forces. À travers les 10 sujets traités c’est une étude de ses propres méthodes et des pistes d’amélioration à découvrir. Cette formation permet de choisir les thèmes à approfondir par d’autres formations.

OBJECTIFS

  • Explorer les basiques du management.
  • Découvrir ses points forts et les points à améliorer dans ses pratiques de management.
  • Établir un diagnostic de ses pratiques en management.
  • Découvrir ses besoins en formation si certains thèmes doivent être approfondis ultérieurement.

PERSONNES CONCERNÉES

  • Chefs de vente, responsables commerciaux... toute personne concernée par le programme.

Pédagogie

  • Le temps passé sur chaque règle est fonction de l’intérêt du groupe.
  • Chaque participant réalise une intervention filmée dans le domaine qui le concerne le plus.
  • Compte tenu de la durée de la formation, le nombre de participants est limité.

PROGRAMME

  • Clarifier sa mission :
  • - ses rôles et activités en tant que manager
  • - ses limites : jugement, évaluation, valorisation…
  • Organiser le travail de son équipe :
  • - définir les objectifs prioritaires et traiter les priorités
  • - préparer, planifier votre temps de manager.
  • Développer un climat de confiance :
  • - écoute avec feed-back de vos collaborateurs
  • - sincérité, loyauté et coopération
  • - négociations gagnant/gagnant.
  • Adapter son message aux autres :
  • - parler le langage de l’autre
  • - ne pas agresser ou heurter inconsciemment
  • - atténuer l’expression de sa pensée...
  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs :
  • - utiliser les ressources de l'équipe pour développer les compétences
  • - aider ses collaborateurs à révéler leur potentiel.
  • Donner l’image d’un leader :
  • - adopter les styles de leadership adaptés
  • - gérer les résistances et la démotivation.
  • Savoir déléguer.
  • Décider et faire partager ses décisions :
  • - préparer le changement
  • - savoir recadrer positivement
  • - négocier et répartir les rôles.
  • Rendre son équipe autonome.
  • Utiliser les outils du manager :
  • - le management informel, les entretiens formalisés, les différents types de réunions...

Interentreprises

  • Durée : 3 jours
  • Lieu : Paris
  • Prix : 1 490 € HT - Repas offerts
  • Animation : Bernard Bruche France

Dates :

  • 26.27.28 juin 2017
    12.13.14 décembre 2017

Formations INTRA, sur mesure et formations personnalisées, nous contacter

FORMATIONS INTER ASSURÉES

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Lorsque le nombre de participants est insuffisant pour faire un groupe, nous proposons une formation personnalisée, 80% de nos stages sont réalisables sous cette forme.

Les stages inter animés par nos permanents sont ouverts à 3 personnes.

FORMATIONS PERSONNALISÉES

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Ce sont des formations individuelles dont le programme est défini avec le participant.

Elles permettent dans un temps court de répondre à l'essentiel des demandes.

Voir les stages de formations personnalisées...

FORMATIONS NOUVELLES

logo-tour-de-tablePropositions originales pour les nouvelles générations (s'adapter au milieu) ou pour les plus anciens (les comprendre)... Sont également traités des sujets comme : "Comment profiter pleinement de sa formation...", "Accueillir et former les nouveaux talents", "Se préparer à passer le relais pour une retraite active",...