L’entretien téléphonique commercial

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 Vous utilisez le téléphone en situation d'accueil ou dans les contacts clients. Cette formation vous donnera des méthodes simples pour informer, convaincre vos interlocuteurs ou dynamiser la promotion de vos produits ou services.

OBJECTIFS

  • Donner à tout utilisateur du téléphone, les éléments de méthode, de style, de langage et de pratique, afin de :
  • - s’approprier des méthodes simples pour informer, convaincre leurs interlocuteurs
  • - dynamiser la promotion de vos produits ou services
  • - améliorer leur impact commercial à l’occasion de tout entretien téléphonique.

PERSONNES CONCERNÉES

  • Toute personne amenée à gérer une relation client ou à prospecter par téléphone.

Pédagogie

  • Cas, mises en situation en relation avec l’activité professionnelle de chacun.
  • Exercices d’entretiens simulés, enregistrés au valiphone.
  • Compte tenu de la durée, le nombre de participants est limité.
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Programme

  • L'acte téléphonique :
  • - les obstacles à la communication
  • - le comportement au téléphone
  • - un acte commercial : tout interlocuteur peut être un client potentiel.
  • Les composants de la communication téléphonique :
  • - la voix « un second visage »
  • - le rythme de l’élocution : débit, volume, articulation, intonations
  • - le langage : le choix des mots, des formulations...
  • - le sourire au téléphone.
  • L'accueil au téléphone :
  • - la prise de contact : présentation, identification de l’interlocuteur, création d'un climat de confiance
  • - la découverte : poser les bonnes questions, gérer la communication, faire patienter, reprendre une communication en attente, prendre en note un message
  • - utiliser l’écoute active pour mieux informer, orienter, proposer; les techniques de reformulation, de recentrage pour convaincre, persuader.
  • Les contacts clients :
  • - préparer l’entretien, définir l’objectif, créer le contact, se présenter, ouvrir le dialogue...
  • - faire face aux objections.
  • Entraînement, par exemple : prendre en compte tout motif de mécontentement, d’insatisfaction...

Interentreprises

  • Durée : 1 jour
  • Lieu : Paris
  • Prix : 700 € HT - Repas offert
  • Animation : Bernard Bruche France

Dates :

  • 20 juin 2017
    22 novembre 2017

Formations INTRA, sur mesure et formations personnalisées, nous contacter

FORMATIONS INTER ASSURÉES

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Lorsque le nombre de participants est insuffisant pour faire un groupe, nous proposons une formation personnalisée, 80% de nos stages sont réalisables sous cette forme.

Les stages inter animés par nos permanents sont ouverts à 3 personnes.

FORMATIONS PERSONNALISÉES

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Ce sont des formations individuelles dont le programme est défini avec le participant.

Elles permettent dans un temps court de répondre à l'essentiel des demandes.

Voir les stages de formations personnalisées...

FORMATIONS NOUVELLES

logo-tour-de-tablePropositions originales pour les nouvelles générations (s'adapter au milieu) ou pour les plus anciens (les comprendre)... Sont également traités des sujets comme : "Comment profiter pleinement de sa formation...", "Accueillir et former les nouveaux talents", "Se préparer à passer le relais pour une retraite active",...