Évalués : se préparer pour son entretien professionnel

PROGRAMME EN PDF =>Programme en PDF    CONTACTEZ-NOUS                                               

 

 L'entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l'employeur. Il est destiné à envisager les perspectives d'évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer. Les domaines traités sont : l’évolution professionnelle, les besoins de formation, mais pas l’évaluation du travail. il concerne tous les salariés quelle que soit la taille de l’entreprise et a lieu tous les 2 ans ou à la suite de période d’interruption.Un état des lieux est réalisé tous les 6 ans. À cette date le salarié doit avoir soit suit une formation, soit acquis un des éléments de certification professionnelle et bénéficié d'une progression salariale ou professionnelle. Un compte-rendu de l'état des lieux est alors rédigé durant cet entretien et une copie est remise au salarié.Cette formation à l’entretien professionnel fournit des outils et des méthodes permettant de préparer et mettre en valeur ses besoins, la nécessité d'évolution, les attentes.
Cette formation n'est réalisée qu'en intraentreprise et en formation personnalisée.

OBJECTIFS

  • Comprendre les enjeux de l’entretien professionnel.
  • Négocier les objectifs et des programmes d’action.
  • Se préparer et s’entraîner pour l’entretien.
  • Faire de l’entretien professionnel un instrument d’évolution.

PERSONNES CONCERNÉES

  • Tout collaborateur souhaitant préparer et se préparer pour son entretien professionnel.

pédagogie

  • Priorité est faite à la pratique : travaux réalisés à partir de scénarios proposés par les participants.
  • Mises en situation filmées.
  • Remise d’un livret pédagogique et d’une synthèse à chaque participant.

PROGRAMME

  • Tour de table :
  • - la loi du 5 mars 2014
  • - les bilans antérieurs : résultats, difficultés et points à développer au cours de la formation.
  • Le bilan :
  • - rappel des objectifs du bilan
  • - le plan de l’entretien de bilan
  • - avec qui on le passe et pourquoi ?
  • L’entretien professionnel :
  • - la préparation de l'entretien
  • - un travail régulier et non ponctuel.
  • Rapports entre bilan et formation :
  • - définition de la formation, stages, missions à responsabilité, groupes de travail
  • - savoir établir une liaison entre les points à améliorer et la formation souhaitée.
  • La pratique de l’entretien à partir d’exercices de simulation :
  • - apprendre à dialoguer, faire passer son message
  • - maîtriser la communication : questionnement, relance, reformulation
  • - définition et exposé de sa mission
  • - événements importants survenus dans la période
  • - réalisation des actions
  • - points forts et points à améliorer
  • - fixation d’objectifs
  • - demande de moyens
  • - souhaits pour l’avenir professionnel, en formation.
Cette formation n'est réalisée qu'en intra-entreprise et en formation personnalisée.

Formations intra (sur mesure ou catalogue) dates et devis sur demande

FORMATIONS INTER ASSURÉES

logo-8chaises-ecran

Lorsque le nombre de participants est insuffisant pour faire un groupe, nous proposons une formation personnalisée, 80% de nos stages sont réalisables sous cette forme.

Les stages inter animés par nos permanents sont ouverts à 3 personnes.

FORMATIONS PERSONNALISÉES

logo-bureau-chef

Ce sont des formations individuelles dont le programme est défini avec le participant.

Elles permettent dans un temps court de répondre à l'essentiel des demandes.

Voir les stages de formations personnalisées...

FORMATIONS NOUVELLES

logo-tour-de-tablePropositions originales pour les nouvelles générations (s'adapter au milieu) ou pour les plus anciens (les comprendre)... Sont également traités des sujets comme : "Comment profiter pleinement de sa formation...", "Accueillir et former les nouveaux talents", "Se préparer à passer le relais pour une retraite active",...