Conduire un entretien d'évaluation

PROGRAMME EN PDF =>Programme en PDF    CONTACTEZ-NOUS                                               

 


Les collaborateurs ont besoin d’un moment privilégié être reconnu : valorisation du tarvail, difficultés rencontrées, pistes d’évolution, aide…
L’entretien d’évaluation qui valorise la performance et reconnait les attentes est un véritable outil de management. Il peut cependant présenter des risques et créer des frustrations, des stress, des tensions, un sentiment d’injustice… s’il est mal conduit.
Bien mené, c’est aussi un instrument améliorant le climat de confiance, la cohésion d’équipe, la vision de l’avenir… Il peut intervenir dans une préparation au changement.
Cette formation vous permettra d’identifier les méthodes, les enjeux, de connaître les étapes clés et d’avoir une attitude positive privilégiant l’avenir.

OBJECTIFS

  • Maîtriser les techniques de conduite d'entretiens en situation de management.
  • Comprendre les enjeux du face à face.
  • Connaître son propre style de communication pour en tirer profit.
  • Améliorer son Management de proximité.

PERSONNES CONCERNÉES

  • Toute personne ayant à conduire des entretiens d'évaluation.

Pédagogie

  • Priorité est faite à la pratique : travaux réalisés à partir de scénarios proposés par les participants.
  • Mises en situation filmées.
  • Remise d’un livret pédagogique et d’une synthèse à chaque participant.
  • Nombre de participants limité.

PROGRAMME

  • L’importance de l’entretien annuel :
  • - les avantages pour chaque partie
  • - un acte de management et de développement des compétences.
  • Les étapes de l’entretien annuel :
  • - la préparation
  • - accueil et rappel des engagements pris
  • - bilan de l’année écoulée et évaluation des résultats
  • - l’orientation vers le futur et les encouragements.
  • S’entraîner activement :
  • - mise en situation pour s'approprier les acquis en menant un entretien de A à Z.
  • Évaluer objectivement et fixer des objectifs :
  • - méthode pour rédiger des faits significatifs et objectifs
  • - s’entraîner à rédiger des objectifs annuels pertinents.
  • Communiquer durant l’entretien :
  • - écouter activement et faire parler l’évalué
  • - savoir utiliser les informations obtenues
  • - lire le non-verbal
  • - oser dire et savoir dire sans agresser
  • - traiter écarts et objections : salaire, manque de moyens, objectifs non atteints…
  • - recadrer, gérer les situations conflictuelles.
  • Le support, guide de discussion :
  • - savoir faire progresser et traiter les points à améliorer
  • - savoir expliquer les notations, transformer les notes en mots.

Interentreprises

  • Durée : 1 jour
  • Lieu : Paris
  • Prix : 800 € HT - Repas offert
  • Animation : Bernard Bruche France

Dates :

  • 09 juin 2017
    04 décembre 2017

Formations INTRA, sur mesure et formations personnalisées, nous contacter

FORMATIONS INTER ASSURÉES

logo-8chaises-ecran

Lorsque le nombre de participants est insuffisant pour faire un groupe, nous proposons une formation personnalisée, 80% de nos stages sont réalisables sous cette forme.

Les stages inter animés par nos permanents sont ouverts à 3 personnes.

FORMATIONS PERSONNALISÉES

logo-bureau-chef

Ce sont des formations individuelles dont le programme est défini avec le participant.

Elles permettent dans un temps court de répondre à l'essentiel des demandes.

Voir les stages de formations personnalisées...

FORMATIONS NOUVELLES

logo-tour-de-tablePropositions originales pour les nouvelles générations (s'adapter au milieu) ou pour les plus anciens (les comprendre)... Sont également traités des sujets comme : "Comment profiter pleinement de sa formation...", "Accueillir et former les nouveaux talents", "Se préparer à passer le relais pour une retraite active",...