S'adapter à la clientèle pour mieux communiquer

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 Méthode éprouvée auprès de plus de 8000 stagiaires.
La Mémonique ou « l’art de faire passer ses messages » permet de s’adapter au comportement de l’autre à un moment donné. Contrairement à d’autres techniques les individus ne sont pas classés, ils peuvent avoir des dominantes mais des comportements complétement différente selon les contextes dans lesquels ils se trouvent : travail, famille, vie relationnelle…
La formation aide à comprendre ces situations pour adapter son message et pouvoir obtenir une adhésion.
Un autre volet : ne pas heurter ou créer des réactions de défense, même inconsciemment.
Cette formation peut être utilisée dans la gestion des situations tendues ou des comportements agressifs.
lire l'article d'Entreprise et Carrières, stage suivi par la journaliste ou
 

 

OBJECTIFS

  • Favoriser sa communication et son adaptation au poste de travail.
  • Se connaître en situation de communication pour faire passer ses messages et mobiliser les autres.
  • Prévenir les agressions et paraître moins agressif.

PERSONNES CONCERNÉES

  • Toute personne ayant à convaincre, souhaitant paraître moins agressive ou désireuse d’adapter son message à des personnes de niveau, de culture ou d’opinions différentes des siennes.

Pédagogie

  • Un questionnaire d'attentes est envoyé à chaque participant.
  • Les applications se font selon les souhaits des groupes sur des situations vécues, jugées souvent difficiles par les participants.
  • Mises en situation filmées.
  • Exercices variés appliqués aux situations individuelles.

PROGRAMME

  • Comprendre les 5 types de personnalités :
  • - des comportements adaptés aux circonstances
  • - connaître les modes de fonctionnement et la répartition des modes chez chacun d’entre nous
  • - tension et mémorisation.
  • Adapter sa communication :
  • - écart entre l’image perçue et l'image réelle
  • - les raisons des jugements : pourquoi suis-je estimé agressif, mauvais communiquant, intolérant...
  • - mon non-verbal.
  • Persuader avec la Mémonique® :
  • - ne pas agresser ou heurter inconsciemment
  • - créer un climat positif, reconnaître l’autre
  • - avoir un non-verbal adapté
  • - atténuer l’expression de sa pensée
  • - respecter les valeurs pour convaincre
  • - faire comprendre, admettre et mémoriser le message
  • - parler le langage de l’autre, utiliser le système PANAL
  • - éviter les raisonnements interprétables
  • - savoir adapter vocabulaire et raisonnements à l’autre.
  • Entraînement sur des cas pratiques :
  • - messages difficiles à faire passer : changements, conflits, cas personnels...
  • - présentation d'idées, de formation
  • - consignes à transmettre
  • - clients, usagers, contacts difficiles, délicats ou agressifs.

Interentreprises

  • Durée : 2 jours
  • Lieu : Paris
  • Prix : 1 180 € HT - Repas offerts
  • Animation : Bernard Bruche France

Dates :

  • 15.16 juin 2017
    23.24 novembre 2017

Formations INTRA, sur mesure et formations personnalisées, nous contacter

FORMATIONS INTER ASSURÉES

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Lorsque le nombre de participants est insuffisant pour faire un groupe, nous proposons une formation personnalisée, 80% de nos stages sont réalisables sous cette forme.

Les stages inter animés par nos permanents sont ouverts à 3 personnes.

FORMATIONS PERSONNALISÉES

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Ce sont des formations individuelles dont le programme est défini avec le participant.

Elles permettent dans un temps court de répondre à l'essentiel des demandes.

Voir les stages de formations personnalisées...

FORMATIONS NOUVELLES

logo-tour-de-tablePropositions originales pour les nouvelles générations (s'adapter au milieu) ou pour les plus anciens (les comprendre)... Sont également traités des sujets comme : "Comment profiter pleinement de sa formation...", "Accueillir et former les nouveaux talents", "Se préparer à passer le relais pour une retraite active",...