Vendre et prospecter par téléphone

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 Le développement d’une entreprise passe par la recherche de nouveaux clients. La mission du commercial sera de prendre des rendez-vous « utiles ». La formation donne des outils, des méthodes : construction d’argumentaire, technique de prise de rendez-vous, relance, appels difficiles… C’est avec des méthodes adaptées que le portefeuille client pourra être développé.

OBJECTIFS

  • Dynamiser la promotion des produits, des services de l’entreprise.
  • Valoriser l’image de l’entreprise.
  • Acquérir le savoir-faire de la prospection et de la vente par téléphone.

PERSONNES CONCERNÉES

  • Vendeurs, agents, assistantes et secrétaires commerciales, assistants de SAV,...

Pédagogie

  • Exercices d’entretiens simulés, en relation avec des situations vécues.
  • Écoute, prise de conscience des mauvais réflexes, correction et reformulation.
  • Commentaires et analyse, conseils personnalisés.
  • Compte tenu de la durée de la formation, le nombre de participants est limité

PROGRAMME

  • Les bonnes pratiques du téléphone :
  • - valoriser l’entretien téléphonique
  • - être disponible
  • - personnaliser l'entretien
  • - écouter “activement” pour informer, convaincre et vendre.
  • L’expression au téléphone :
  • - communiquer en non-verbal avec la voix, le rythme...
  • - choisir les mots, les formulations, style positif, persuasif
  • - sourire: il s’entend au téléphone.
  • La prospection par téléphone :
  • - le fichier : utilisation, actualisation
  • - la prospection : contact, recherche et identification du bon interlocuteur, qualification du prospect, caractéristiques et potentiel.
  • La vente par téléphone :
  • - la préparation de l’entretien
  • - le guide d’entretien : argumentaire, réponses aux questions, aux objections
  • - la réalisation de supports : fiches de contact, de suivi, ...
  • - les différentes phases de la vente : découverte, argumentation, reformulation...
  • La structuration de l’entretien :
  • - comprendre l’interlocuteur et structurer son message
  • - ouvrir le dialogue, conduire l’entretien, optimiser l’appel.
  • La gestion de la relation au téléphone :
  • - adopter une attitude positive
  • - adapter son langage à celui de l’autre
  • - rassurer et valoriser l’interlocuteur.

Interentreprises

  • Durée : 1 jour
  • Lieu : Paris
  • Prix : 700 € HT - Repas offert
  • Animation : Bernard Bruche France

Dates :

  • 11 mai 2017
    17 novembre 2017

Formations INTRA, sur mesure et formations personnalisées, nous contacter

FORMATIONS INTER ASSURÉES

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Lorsque le nombre de participants est insuffisant pour faire un groupe, nous proposons une formation personnalisée, 80% de nos stages sont réalisables sous cette forme.

Les stages inter animés par nos permanents sont ouverts à 3 personnes.

FORMATIONS PERSONNALISÉES

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Ce sont des formations individuelles dont le programme est défini avec le participant.

Elles permettent dans un temps court de répondre à l'essentiel des demandes.

Voir les stages de formations personnalisées...

FORMATIONS NOUVELLES

logo-tour-de-tablePropositions originales pour les nouvelles générations (s'adapter au milieu) ou pour les plus anciens (les comprendre)... Sont également traités des sujets comme : "Comment profiter pleinement de sa formation...", "Accueillir et former les nouveaux talents", "Se préparer à passer le relais pour une retraite active",...