Animer, motiver et diriger une équipe : Manager de proximité

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 Cette formation destinée aux nouveaux managers ou au middle management permet de s’entraîner à travers des travaux de groupe et des simulations aux différents aspects du management. Ainsi elle vous permettra de confronter et enrichir vos pratiques managériales à partir de vos cas, ou de cas concrets proposés par le formateur. Des réflexions sont organisées sur les fonctions du cadre, les notions de leadership, la motivation est traitée à partir de la théorie des besoins, sont vues également : la délégation, la relation de confiance et la cohésion d’équipe… Une formation plus courte existe pour les cadres expérimentés, la durée des mises en situation est donc réduite dans ce cas.

OBJECTIFS

  • Comprendre le contexte du travail en équipe.
  • Acquérir plus d’assurance, s’affirmer.
  • Augmenter sa capacité de communication.

PERSONNES CONCERNÉES

  • Managers de proximité, jeunes cadres, techniciens, contremaîtres et chefs d’équipe ayant une expérience d'encadrement.

PEDAGOGIE

  • Un questionnaire préalable d’analyse des attentes est envoyé à chaque participant.
  • Applications, exercices pratiques choisis par les participants, sur des thèmes variés.
  • Traitement de cas divers, mises en situation filmées (50 % du temps).

PROGRAMME

  • Se positionner en tant que manager :
  • - gérer les attentes contradictoires
  • - adapter les 4 grandes fonctions, les 4 types d’autorité, la légitimité
  • - maîtriser les 5 styles de management.
  • Animer, motiver son équipe :
  • - définir la fonction animation
  • - gérer stress, besoins et motivation
  • - avoir une communication adaptée
  • - donner des signes de reconnaissance
  • - la gestion des remarque et des reproches.
  • Communiquer avec son équipe :
  • - savoir écouter, informer, consulter, négocier
  • - dynamisme et motivation
  • - la formation de ses collaborateurs
  • - la réponse aux demandes
  • - la conduite d'entretien, de réunion...
  • Optimiser la performance de son équipe :
  • - donner des directives efficaces
  • - fixer des objectifs, les gérer
  • - savoir déléguer.
  • Gérer la communication difficile :
  • - gérer les conflits, les changements
  • - dépister les faux problèmes.
  • Améliorer la performance de l'équipe :
  • - définir le poste de travail
  • - gérer les priorités et les tâches, les dérangements...
  • Gérer l’avenir, prévoir, savoir anticiper...

Interentreprises

  • Durée : 5 jours
  • Lieu : Paris
  • Prix : 2 100 € HT - Repas offerts
  • Animation : Bernard Bruche France

Dates :

  • 15 au 19 mai 2017
    27 nov. au 01 décembre 2017

Formations INTRA, sur mesure et formations personnalisées, nous contacter

FORMATIONS INTER ASSURÉES

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Lorsque le nombre de participants est insuffisant pour faire un groupe, nous proposons une formation personnalisée, 80% de nos stages sont réalisables sous cette forme.

Les stages inter animés par nos permanents sont ouverts à 3 personnes.

FORMATIONS PERSONNALISÉES

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Ce sont des formations individuelles dont le programme est défini avec le participant.

Elles permettent dans un temps court de répondre à l'essentiel des demandes.

Voir les stages de formations personnalisées...

FORMATIONS NOUVELLES

logo-tour-de-tablePropositions originales pour les nouvelles générations (s'adapter au milieu) ou pour les plus anciens (les comprendre)... Sont également traités des sujets comme : "Comment profiter pleinement de sa formation...", "Accueillir et former les nouveaux talents", "Se préparer à passer le relais pour une retraite active",...