Techniques de vente 1 : les fondamentaux

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 Le client souhaite un commercial qui connaisse les produits ou services qu’il propose, mais il achète si ses besoins sont satisfaits. Il vous appartient de maîtriser les fondamentaux et d’acquérir les réflexes nécessaires pour conclure. Cette formation en 6 étapes permet au vendeur débutant de s’aguerrir et de conclure.La formation est fondée sur une adaptation des règles régissants l'individu : comportement à un moment donné, types de mémoire, mode de réaction, découverte et satisfaction des besoins, amenée progressive à la conclusion, fidélisation après vente...

OBJECTIFS

  • Devenir un professionnel de la vente.
  • Bien gérer son secteur et sa clientèle selon ses objectifs.
  • Maîtriser la visite commerciale et être un bon négociateur.

PERSONNES CONCERNÉES

  • Toute personne intégrant la fonction commerciale ou orientant son parcours professionnel vers la vente.

Pédagogie

  • - Mises en situation accompagnées d’exercices filmés
  • - Travail sur les cas des participants
  • - Conseils personnalisés.

PROGRAMME

  • Définir sa clientèle :
  • - le potentiel de son secteur
  • - les fichiers clients, le web, les réseaux sociaux, CRM
  • - la veille concurrentielle
  • - le coût d’un contact, optimiser la prospection.
  • Cibler son client :
  • - définir ses attentes et besoins
  • - trouver les produits et arguments adaptés
  • - connaître l’interlocuteur et son entreprise.
  • Prendre rendez-vous :
  • - la règle des 4x20
  • - se présenter, présenter son entreprise
  • - créer un climat de confiance.
  • Découvrir les besoins et adapter son offre :
  • - les besoins, les motivations et les insatisfactions du client
  • - synthétiser les informations recueillies
  • - écouter activement, reformuler, prendre des notes, manier le silence.
  • Donner envie au client d'acheter :
  • - suggérer une solution
  • - avoir une argumentation adaptée aux besoins et attentes du client.
  • Traiter les objections et conclure :
  • - répondre aux objections
  • - annoncer et valoriser son prix
  • - détecter les indicateurs d'achats
  • - engager le client et verrouiller la vente.

Interentreprises

  • Durée : 2 jours
  • Lieu : Paris
  • Prix : 1 050 € HT - Repas offerts
  • Animation : Bernard Bruche France

Dates :

  • 22.23 mai 2017
    11.12 septembre 2017

Formations INTRA, sur mesure et formations personnalisées

FORMATIONS INTER ASSURÉES

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Lorsque le nombre de participants est insuffisant pour faire un groupe, nous proposons une formation personnalisée, 80% de nos stages sont réalisables sous cette forme.

Les stages inter animés par nos permanents sont ouverts à 3 personnes.

FORMATIONS PERSONNALISÉES

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Ce sont des formations individuelles dont le programme est défini avec le participant.

Elles permettent dans un temps court de répondre à l'essentiel des demandes.

Voir les stages de formations personnalisées...

FORMATIONS NOUVELLES

logo-tour-de-tablePropositions originales pour les nouvelles générations (s'adapter au milieu) ou pour les plus anciens (les comprendre)... Sont également traités des sujets comme : "Comment profiter pleinement de sa formation...", "Accueillir et former les nouveaux talents", "Se préparer à passer le relais pour une retraite active",...