Gérer les interlocuteurs et les situations difficiles

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La gestion des interlocuteurs et personnes difficiles s’effectue en fonction des comportements ou mode de réaction de l’autre ou des autres. La formation s’appuie sur divers modes de comportement estimés difficiles et fournis par le groupe. La formation est donc adaptée aux besoins. Pour en savoir plus : le résumé d'une formation suivie par un journaliste.

OBJECTIFS

  • Faire face aux interlocuteurs et aux situations difficiles dans la vie professionnelle.
  • Trouver les mots, le ton, les attitudes appropriées.
  • Réagir plus efficacement aux imprévus.
  • S'adapter aux individus.

PERSONNES CONCERNÉES

  • Toute personne ayant à gérer ce type de situation.

Pédagogie

  • Un questionnaire préalable d’analyse des attentes est envoyé à chaque participant.
  • Pédagogie interactive : alternance d’apports méthodologiques, informatifs, de mises en situation filmées et échanges avec les participants.
  • Le temps passé sur les thèmes est fonction de l’intérêt des participants.

PROGRAMME

  • Définir les interlocuteurs et les situations difficiles :
  • - les types de personnes ou de situations difficiles
  • - les comportements, les réactions, les signaux...
  • Adapter son comportement :
  • - comprendre la situation
  • - connaître son seuil de tolérance, gérer ses émotions
  • - donner une image positive
  • - savoir écouter, formuler, reformuler, relancer
  • - différencier besoins cachés ou réels.
  • Gérer les personnalités difficiles :
  • - comprendre : écouter, entendre, décoder la personnalité
  • - réguler : s’affirmer pour ne pas subir
  • - se contrôler pour éviter le stress et les réactions.
  • Communiquer efficacement :
  • - adapter son message au normatif, à l’anxieux, au dépressif, à l’affectif fort…
  • - gérer ses émotions et le non-verbal
  • - s’affirmer sans agressivité et ne pas subir
  • - trouver les mots justes et les attitudes adaptées
  • - savoir argumenter pour convaincre
  • - préparer un entretien à priori désagréable ou délicat.
  • Travailler dans un milieu difficile :
  • - favoriser le dialogue et le face à face
  • - savoir négocier, trouver des terrains neutres.
  • Essayer l’autorité…

Interentreprises

  • Durée : 2 jours
  • Lieu : Paris
  • Prix : 1 150 € HT - Repas offerts
  • Animation : Bernard Bruche France

Dates :

    • 18.19 mai 2017
      13.14 novembre 2017

Formations INTRA, sur mesure et formations personnalisées

FORMATIONS INTER ASSURÉES

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Lorsque le nombre de participants est insuffisant pour faire un groupe, nous proposons une formation personnalisée, 80% de nos stages sont réalisables sous cette forme.

Les stages inter animés par nos permanents sont ouverts à 3 personnes.

FORMATIONS PERSONNALISÉES

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Ce sont des formations individuelles dont le programme est défini avec le participant.

Elles permettent dans un temps court de répondre à l'essentiel des demandes.

Voir les stages de formations personnalisées...

FORMATIONS NOUVELLES

logo-tour-de-tablePropositions originales pour les nouvelles générations (s'adapter au milieu) ou pour les plus anciens (les comprendre)... Sont également traités des sujets comme : "Comment profiter pleinement de sa formation...", "Accueillir et former les nouveaux talents", "Se préparer à passer le relais pour une retraite active",...