Convaincre et mieux communiquer

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 Méthode éprouvée auprès de plus de 8000 stagiaires. La Mémonique ou « l’art de faire passer ses messages » permet de s’adapter au comportement de l’autre à un moment donné. Contrairement à d’autres techniques les individus ne sont pas classés, ils peuvent avoir des dominantes mais des comportements complétement différente selon les contextes dans lesquels ils se trouvent : travail, famille, vie relationnelle… La formation aide à comprendre ces situations pour adapter son message et pouvoir obtenir une adhésion.Un autre volet : ne pas heurter ou créer des réactions de défense, même inconsciemment.

OBJECTIFS

  • Favoriser sa communication et son adaptation au poste de travail.
  • Se connaître en situation de communication pour faire passer ses messages et mobiliser les autres.
  • Prévenir les agressions et paraître moins agressif.

PERSONNES CONCERNÉES

  • Toute personne ayant à convaincre, souhaitant paraître moins agressive ou désireuse d’adapter son message à des personnes de niveau, de culture ou d’opinions différentes des siennes.

Pédagogie

  • Les applications se font selon les souhaits des groupes sur des situations vécues, jugées souvent difficiles par les participants. Mises en situation filmées.
  • Exercices variés appliqués aux situations individuelles.

PROGRAMME

  • Comprendre les 5 types de personnalités :
  • - des comportements adaptés aux circonstances
  • - connaître les modes de fonctionnement et la répartition des modes chez chacun d’entre nous
  • - tension et mémorisation.
  • Adapter sa communication :
  • - écart entre l’image perçue et l'image réelle
  • - les raisons des jugements : pourquoi suis-je estimé agressif, mauvais communiquant, intolérant...
  • - mon non-verbal.
  • Persuader avec la Mémonique® :
  • - ne pas agresser ou heurter inconsciemment
  • - créer un climat positif, reconnaître l’autre
  • - avoir un non-verbal adapté
  • - atténuer l’expression de sa pensée
  • - respecter les valeurs pour convaincre
  • - faire comprendre, admettre et mémoriser le message
  • - parler le langage de l’autre, utiliser le système PANAL
  • - éviter les raisonnements interprétables
  • - savoir adapter vocabulaire et raisonnements à l’autre.
  • Entraînement sur des cas pratiques :
  • - messages difficiles à faire passer : changements, conflits, cas personnels...
  • - présentation d'idées, de formation
  • - consignes à transmettre
  • - clients, usagers, contacts difficiles, délicats ou agressifs.

Interentreprises

  • Durée : 2 jours
  • Lieu : Paris
  • Prix : 1 180 € HT - Repas offerts
  • Animation : Bernard Bruche France

Dates :

  • 15.16 juin 2017
    23.24 novembre 2017

Formations INTRA, sur mesure et formations personnalisées, nous contacter

FORMATIONS INTER ASSURÉES

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Lorsque le nombre de participants est insuffisant pour faire un groupe, nous proposons une formation personnalisée, 80% de nos stages sont réalisables sous cette forme.

Les stages inter animés par nos permanents sont ouverts à 3 personnes.

FORMATIONS PERSONNALISÉES

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Ce sont des formations individuelles dont le programme est défini avec le participant.

Elles permettent dans un temps court de répondre à l'essentiel des demandes.

Voir les stages de formations personnalisées...

FORMATIONS NOUVELLES

logo-tour-de-tablePropositions originales pour les nouvelles générations (s'adapter au milieu) ou pour les plus anciens (les comprendre)... Sont également traités des sujets comme : "Comment profiter pleinement de sa formation...", "Accueillir et former les nouveaux talents", "Se préparer à passer le relais pour une retraite active",...