Animer des séances de formation ou des présentations

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 Vous allez faire des interventions (animation ou présentation). Ce n’est pas votre métier. Il vous faut acquérir les bases qui vous permettent de communiquer votre expérience, votre savoir, vos techniques… Vous devez choisir la bonne posture, gérer le groupes hétérogènes, au besoin calmer le jeu lorsqu’il y a des interruptions… Vous devez découvrir la trilogie des besoins, stagiaires, encadrement et entreprise. Il vous faut construire un module simple, exploitable qui ne vous prenne pas tout votre temps. Vous souhaitez que l’émotion ne s’empare pas de vous. Cette formation personnalisée sera adaptée à vos attentes.

OBJECTIFS

  • Transmettre une expertise, un savoir à ses collaborateurs, à ses clients, à ses collègues.
  • Accélérer la préparation de formations ou d’exposés.
  • Convaincre dans le temps imparti.
  • Éviter les principaux pièges de l’animation.
  • Aider les auditeurs à retenir les informations.

PERSONNES CONCERNÉES

  • Toute personne ayant à faire retenir un message par d’autres personnes : encadrement, maîtrise, techniciens, dans leur rôle de formateur.

Pédagogie

  • Questionnaire d’attentes envoyé avant la formation.
  • Mises en situation, étude de cas concrets vécus par les participants, le participant peut contacter l'intervenant pendant 3 mois à l'issue de la formation.
  • Compte tenu de la durée de la formation, le nombre de participants est limité.

Programme

  • Connaître les fondamentaux de la communication :
  • - le participant, son caractère et ses comportements
  • - la prise en compte des besoins individuels et collectifs
  • - choisir les méthodes adaptées.
  • Techniques d'animation orales ou non-verbales :
  • - les grandes méthodes, avantages et inconvénients
  • - préparer une intervention
  • - élaborer des supports adaptés, formation ou présentation.
  • Préparer ses notes et documents :
  • - réaliser un plan.
  • Utiliser les techniques pour éveiller et maintenir l'intérêt du groupe :
  • - les règles de présentation, communication
  • - créer un climat favorable, utiliser le non-verbal
  • - maîtriser le verbal, susciter l'intérêt par une utilisation judicieuse des méthodes de communication...
  • - gérer les problèmes : lapsus, recherche de mots...
  • Utiliser le matériel en fonction des objectifs à atteindre et des besoins du groupe, manier les emplacements :
  • - utiliser PowerPoint (2 heures maximum)
  • - gérer les situations difficiles
  • - gérer les manques de connaissance, réagir à la fatigue, répondre aux objections.
  • Gérer les comportements :
  • - reconnaître les types de participant...
  • - gérer les problématiques individuelles
  • - gérer les groupes hétérogènes.

Interentreprises

  • Durée : 3 jours
  • Lieu : Paris
  • Prix : 1 490 € HT - Repas offerts
  • Animation : Bernard Bruche France

Dates :

  • 12.13.14 juin 2017
    02.03.04 octobre 2017

Formations INTRA, sur mesure et formations personnalisées, nous contacter

FORMATIONS INTER ASSURÉES

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Lorsque le nombre de participants est insuffisant pour faire un groupe, nous proposons une formation personnalisée, 80% de nos stages sont réalisables sous cette forme.

Les stages inter animés par nos permanents sont ouverts à 3 personnes.

FORMATIONS PERSONNALISÉES

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Ce sont des formations individuelles dont le programme est défini avec le participant.

Elles permettent dans un temps court de répondre à l'essentiel des demandes.

Voir les stages de formations personnalisées...

FORMATIONS NOUVELLES

logo-tour-de-tablePropositions originales pour les nouvelles générations (s'adapter au milieu) ou pour les plus anciens (les comprendre)... Sont également traités des sujets comme : "Comment profiter pleinement de sa formation...", "Accueillir et former les nouveaux talents", "Se préparer à passer le relais pour une retraite active",...